Lou Riouclar

photo Les Demoiselles Coiffées
Les Demoiselles Coiffées

   

En raison du nombre important d’inscrits le séjour dans les Alpes de Haute Provence s’est déroulé sur 2 semaines, du 24 au 31 août 2013 pour le premier groupe  de 34 géré  par Francis et du 3 août au 07 septembre 2013 pour le second groupe  de 37 dirigé par Lydie.

L’ensemble des participants est revenu enchanté de ce séjour, dans un centre Cap France situé dans un cadre formidable avec un accueil extraordinaire,  une  restauration de classe…..Toutes les sorties accompagnées de guides très performants nous ont permis de découvrir une région très diversifiée sous un ciel très bleu et avec des températures très clémentes…

Passer de la croisière sur le lac de Serre-Ponçon à Barcelonnette par la vallée de l’Ubaye, saluer « Les Demoiselles Coiffées », prendre la direction des  cols de la Cayolle et ses marmottes,  de la Bonette-Restefond, de Vars, la visite de St Véran le village le plus haut d’Europe, de  l‘Izoard ; quel enchantement !  Vertige assuré au pont du Châtelet !

Découverte du  Parc National du Mercantour  avec ses villages, ses hameaux  typiques, son pastoralisme, ses vastes panoramas d’aspect lunaire.

Contraste frappant des paysages, entre la vaste cuvette active et avenante de Barcelonnete-Jausiers et les hautes vallées, qui remontent jusqu’aux plus hautes cimes.

La vallée de la Durance,  un parcours en Provence sur la route Napoléon  avec  Digne et  Sisteron : Les Pénitents des Mées ,  appelés  ainsi en raison de leur silhouette qui ressemble à une procession de moines et  la dalle aux Ammonites datant d’environ 200 millions d’années (jurassique inférieur).

Nous retiendrons aussi  les dégustations de produits régionaux et tout  particulièrement les confitures et pâtes de fruits des  jumeaux TRON…

Publicités