Il était une FOIX

Le château de Foix
Le château de Foix

Que nous réserve la météo ??? Voilà la seule question que se posaient les 52 participants à la balade du 07 août 2014 à Foix.

Pas de pluie, pas de vent, température idéale ; même pas besoin de « la petite laine » conseillée la veille.

Il est bien vrai que le château domine la ville, les visiteurs du jour vous le diront…Après la visite guidée, même pas le temps de se reposer dans le lit d’Henri IV. Maryse, notre « chauffeur »nous attendait pour le transfert vers La Ferme Auberge  du Caussou.

Accueillis sur la terrasse dominant les paysages verdoyant de l’Ariège, par  Rosine et son personnel, nous avons dégusté un apéritif local accompagnés de délicieux toasts fait « maison »…Le repas fût parfait, et beaucoup d’entre nous  ont découvert et apprécié les roussolles et bien sûr l’accueil très chaleureux.

Le château de Foix
Le château de Foix illuminé

Dès le début du spectacle, les nombreux figurants, les danseuses, les chevaux ; les acrobates, la musique et les lumières  nous  embarquaient pour un grand voyage à travers l’histoire d’occitanie…Les lumières exceptionnelles transformaient le château au fil de l’Histoire d’Oc.Les légendes D’Esclarmonde de Péreille, Marguerite de Navarre où d’Agnés d’Evreux nous ont permis de découvrir une fresque historique à la fois lyrique et fantastique !

Durant le retour une nouvelle question : « Où irons-nous l’an prochain ???

Publicités