Superbe journée à Lafrançaise

Repas de Fin d'Année 2015 à Lafrançaise
Repas de Fin d’Année 2015 à Lafrançaise

SUPERBE journée à Lafrançaise le 10 décembre…..Que dire de plus ?

La salle, en amphithéâtre sur une idée de notre « Guitou », accueillait pour les infos matinales, les premiers participants. Heureux de se retrouver, les embrassades et les discussions allaient bon train. Le début de la réunion tardait un peu. La tribune, en bleue Blanc Rouge (une idée fabuleuse de François) nous rappelaient les tragiques attentats du 13 Novembre. En cours de matinée, une minute de silence fut observée pour toutes les victimes et en hommage aux deux membres de l’ASPTT Montauban, décédés, en vivant leur passion, dans un tragique accident de montagne quelques jours plutôt.

Après l’accueil, André, notre Président, remerciait tous les présents et bien sûr la mairie de Lafrançaise pour la mise à disposition de la salle. Merci à Sylvette et Jean-Louis pour leur investissement. L’adjoint au Maire se félicitait de nous avoir reçus dans sa ville. Je remerciais à mon tour tous les bénévoles pour la préparation de cette journée et ceux qui la veille avait préparé la salle et la décoration. Lydie retraçait les activités de l’année avant de présenter le programme de 2016. Programme chargé mais alléchant qui rencontre un vif succès.

Avant le repas il restait quelques places pour Noël en Cirque du 19 décembre mais rapidement les retardataires se sont inscrits et dommage, certains sont même en liste d’attente…

Les correspondants sociaux ont répondus présent et Marie-Claire leur a attribué les ballotins de chocolats pour nos aînés de plus de 85 ans. Je puis vous assurer que la distribution à domicile est un moment très chaleureux.

Au cours de l’apéritif nous avons honoré les couples qui fêtaient en cours d’année leurs noces d’or et de platine. Absents pour des raisons de santé, MrMme ROBILLARD et MrMme LASCOMBES, noces de platine, ont eu leurs bouquets à domicile par des bénévoles.

Les premiers morceaux de musique interprétés par Sylvie, Dominique, Cécilia et mon ami Michel, maintenant retraité, donnent l’ambiance de l’après-midi.

Le repas est servi et partagé dans la bonne humeur. Quelques soucis de température, dans la salle et dans l’assiette, en raison d’un souci électrique. La danse réchauffe et la piste est envahie plus qu’à l’habitude…Bravo…

Les musiciens font le tour de table avec les chansons de Noël reprises en cœur par les convives…

Joaquin nous chante avec brio « Petit Papa Noël » et Maman et Papa Noël dansent sur scène. Yvette se joint à eux et chante à son tour. Nous sommes tous de grands enfants et cela nous donne de la joie. La danse se poursuit, Sylvie descend même sur la piste pour nous guider.

En fin d’après-midi de nombreuses personnes participent au rangement des chaises, tables et divers matériels. Tout est en ordre et chacun reprend la route, non sans se donner rendez-vous pour de prochaines activités.

MERCI à tous et Bonne Fête de Fin d’Année à ceux que je n’aurai pas le plaisir de voir…    Francis

Quelques photos de ce moment bien convivial

Icone Flickr

Publicités