Au Pays des Vikings

Le groupe dans la salle où sont décernés les Prix Nobel
Le groupe dans la salle où sont décernés les Prix Nobel

Voyage en Suède du 28 juin au 5 juillet 2016.

      Nous survolons la Suède et déjà nous devinons les îles qui entourent ce pays.

Après un tour de ville dans Stockholm, nous commençons la visite, du Palais Royal, de l’Hôtel de ville avec les salles où sont décernés les Prix Nobel.

Les visites s’enchainent avec des paysages magnifiques, lacs et châteaux se succèdent sur une île du lac Mälar . Découverte de Tällberg l’un des beaux villages aux maisons rouges et blanches en bois et aux petits chalets aux toits recouverts de végétation de Dalécarlie.

Une visite dans un atelier où l’on sculpte des petits chevaux en bois de couleurs vives (le cheval de Dalécarlie). L’église de Ste Brigitte et son magnifique retable.  Châteaux et parcs, puis découverte d’une ancienne mine de cuivre, abandonnée suite à un énorme effondrement.

Le château d'Orebro
Le château d’Orebro

Dans l’île d’Oland, les moulins en bois nous accompagnent tout au long de notre visite et Sandrine notre guide pose volontiers pour la photo souvenir, une Ile merveilleuse où se côtoient les cygnes sur la mer, entourés de phoques, sans oublier les oies bernaches et les chevreuils.

Le Musée de la Marine avec ses belles maquettes et heureusement que nous avions Christine à la barre.

Après toutes ses splendides visites et découvertes avec notre trio, le chauffeur Gert, la Guide Sandrine et notre accompagnatrice Christine notre groupe va prendre la direction de Copenhague en empruntant le pont et tunnel (sous la mer) de 12 kms qui séparent la Suède du Danemark.

La Petite Sirène de Copenhague
La Petite Sirène de Copenhague

Le Palais Royal avec la relève de la garde ; un bonjour à la Petite Sirène et une ultime dégustation à la Brasserie Carlsberg pour clôturer notre voyage.

Une soixantaine de photos sur notre galerie 

Icone Flickr

Rassurez- vous malgré les apparences André a tenu le coup !…

Publicités