Feu d’artifice musical à Septfonds

Les Amis de la Chanson de l'Isle sur tarn
Les Amis de la Chanson de l’Isle sur Tarn

Feu d’artifice musical dans la salle des fêtes de Septfonds le jeudi 13 octobre 2016

Une myriade de costumes chamarrés et chatoyants, des paillettes, des strass, oui ! Ce fut un merveilleux feu d’artifice que les Amis de la chanson de Lisle-sur-Tarn ont offert aux retraités de la Poste de France-Télécom et de leurs filiales (ANR 82) et aux adhérents du Foyer septfontois.

En préambule du spectacle, Jacques Tabarly, maire, remerciait MM. Assemat et Delpech, respectivement président et vice-président de l’ANR 82, d’avoir choisi, pour la troisième année consécutive, le village de Septfonds pour la représentation de cette manifestation.

Puis ce fut le début de la féerie qui a enchanté les aînés. Les Amis de la chanson les ont entraînés dans la fête en chantant et dansant des airs modernes, exotiques, de divers pays, sans oublier l’opérette que ce soit en solo ou dans des tableaux chorégraphiques pétillants, les artistes étant revêtus à chaque fois de costumes divers et multicolores.

Après un court entracte, la deuxième partie fut consacrée aux années disco: «Alexandrie Alexandra››, «T’es OK››, «Mon amant de Saint-Jean». Aux rythmes et aux chants des nomades: «Le Gitan››, « Que c’est beau la vie ››. Aux envolées lyriques: «Heure exquise ››, «Extrait de la veuve joyeuse››.

C’est debout que les 220 spectateurs ont ovationné cette troupe d’amateurs, certes, mais au talent tellement professionnel pour un spectacle de 2 h 30. Les adhérents de l’ANR 82 et du Foyer septfontois sont repartis ravis dans les cœurs, les yeux encore pétillants et les oreilles emplies de chansons. «Ce fut un après-midi d’oubli des petits soucis quotidiens, un bon moment de convivialité, un moment qui nous a fait revivre les beaux airs de notre jeunesse. Bref, un grand instant de bonheur››, commentait Étienne Grandmontagne, président de l’association Foyer septfontois. (© Etienne Grandmontagne)

Quelques photos du spectacle

Publicités