Nombreux participants à la Journée Plein air 2017

Les arcatures du château de Négrepelisse
Les arcatures du château de Négrepelisse

Quelques absents pour le départ de la marche de 9h (le réveil n’a pas sonné !!!)

Après le bonjour traditionnel, le coup de corne est donné par Michel, le coup de sifflet par Guy et toute la troupe s’éloigne de la Sorbonne en direction du château pour parcourir le tracé préparé par les locaux Jean-Michel et Danièle..

Dans la salle, les bénévoles installent les tables et les chaises pour l’apéro et le repas de midi.

Dès 10h arrivent les « petits marcheurs » pour un départ à 10h30 pour aller au bois de Montrosiés à la rencontre des « lèves tôt ». Les derniers arrivés iront jusqu’au village et découvrir le château magnifiquement restauré. Vers midi retour de tous les marcheurs sous quelques gouttes de pluie. La météo, qui nous avait inquiétés la veille, a été clémente et tout le monde était ravi de la balade.

Quelques changements de tenue et voilà tout le monde réuni pour boire l’apéro, trouver sa place et débuter le repas préparé par le traiteur « Léon de Bioule ».

Accueil et remerciements à la Mairie de Négrepelisse pour la mise à disposition du matériel et de la salle, aux organisateurs pour leur préparation et aux 140 participants.

Les participants à la JPA
Les participants à la JPA

Le repas, très apprécié se termine par un café refroidi par de l’eau de St-Eutrope  (sur l’étiquette un petit mot de mon beau-père : eau naturelle qui serpente sous des pruniers, mais qui est parfois hallucinogène)  et déjà se composent  les équipes de pétanque, de belote, de tarot, de scrabble et autres jeux de société.

Une fin d’après-midi calme et studieuse dans la salle, bien plus animée et sportive au boulodrome.

TOUT LE MONDE EST SATISFAIT …Rendez- vous pour 2017

Francis

Voici quelques photos de la journée

Icone Flickr

Publicités