Les Folies Fermières à Garrigues

Le spectacle, les Folies Fermières, dans le Tarn
Le spectacle, les Folies Fermières, dans le Tarn

Les 80 inscrits pour cette journée qui se voulait « cool » et conviviale a  été pleinement réussie. On se croyait perdu dans les petites routes tarnaise entre St Sulpice et Lavaur, mais nos deux chauffeurs nous ont amenés en pleine campagne au lieu-dit Maziés…Pas de ferme !!! mais un pavillon et un hangar construits sur la propriété agricole.

Les participants à ce spectacle
Les participants à ce spectacle

A l’étage du pavillon la résidence des agriculteurs et au rez-de-chaussée la salle de l’ancienne ferme auberge, aujourd’hui cabaret à la ferme. David, ne souhaitait pas être « paysan » mais reprend l’exploitation familiale lors de la mise en vente par les parents. Avec son épouse ils ouvrent la ferme auberge ou Laetitia excelle en cuisine et fait déguster leurs produits. Création d’une boucherie à la ferme pour vendre « la qualité au meilleur prix » et préserver leur avenir sur l’exploitation. Viendra le moment d’unir l’Agriculture et la Culture pour bénéficier d’aides des deux ministères et donc la transformation de la ferme auberge en cabaret à la ferme.

Un record, la longueur de ce pain
Un record, la longueur de ce pain

Les « Folies Fermières » sont nées. Des agriculteurs du secteur se joignent à eux pour faire connaître leurs produits et maintenir des activités pour préserver nos campagnes. Nous espérons que quelques difficultés administratives seront très bientôt levées pour permettre l’agrandissement qui permettra de regrouper d’autres agriculteurs désireux de promouvoir leurs produits.

Le repas, produits du terroir, a ravi les papilles de tous les présents. Le spectacle « Close Up » du magicien autour des tables nous a tous épaté et « énervé ». Après le repas la revue « Rêve » très bien préparée nous a enchanté, avec le mélange de danses et de magie, sur scène et dans la salle.

Un intrus parmi les artistes
Un intrus parmi les artistes

Merci à toute l’équipe des Folies, les propriétaires, présentateur et cuisinière, les producteurs, serveurs et vendeurs, la troupe des  danseuses, chanteuse  et magicien-musicien.

BRAVO, je ferai la promotion de votre Ferme Cabaret…

PS : Certains  éléments de la troupe vous sont familiers…. !!!  Francis

Cherchez l'intrus
Cherchez l’intrus
Publicités