Assemblée Départementale du 6 avril 2018

Jean-René THIBAUD, Vice-Président National à la gauche d'André ASSEMAT, président de l'ANR82
Jean-René THIBAUD, Vice-Président National à la gauche d’André ASSEMAT, président de l’ANR82

L’Association Nationale des Retraités des PTT (Poste Téléphone Télégraphe) a vécu 90 ans. 2017 aura vu naître l’Association Nationale de Retraités et le groupe Tarn et Garonne vient d’organiser à St Nicolas de La Grave sa première assemblée départementale de cette nouvelle ère.

Force est de constater que, malgré « l’ouverture » aux autres retraités, parmi les 141 inscrits  peu d’adhérents « non PTT » était présents.

Le Président ANR82, André ASSEMAT  ouvrait les débats par les remerciements adressés à Mr CAPAYROU, Maire de St Nicolas pour la mise à disposition de la salle et présentait tous les présents à la tribune :

-Jean-René THIBAUD, Vice-Président National

Jean BARTHEZ et André VERGEZ, Délégués Régionaux

Dans la salle, nos amis du Gers et du Lot-et-Garonne étaient présents avec les représentants des associations de personnel ainsi que Pierre MIETTE, Président de l’UNPRG, représentant le Pôle des retraités.

Une minute de silence était observée en hommage à tous nos disparus.

Les différents rapports présentés, la nomination de deux nouveaux (nouvelles) membres et le  renouvellement de plusieurs anciens  du bureau  ont été adoptés à l’unanimité. Ce vote récompensant le travail de tous les membres du bureau a été très apprécié.

Les différents thèmes abordés – MONALISA – CDCA – par notre président ont démontré que l’ANR82 s’investissait pour Défendre nos intérêts.

Christian AGUILLANA pour la MG nous a donné  une bonne nouvelle avec l’annonce de la réouverture prochaine d’un permanence à Montauban.

Le Vice-Président National a insisté sur les problèmes liés au nouveaux taux de la CSG pour nos retraites et mis en avant l’importance de recruter et de se regrouper pour être plus nombreux pour lutter à la défense de nos intérêts.

Un rappel de toutes les activités proposées pour 2018 a ravi l’assistance et chacun ne pense qu’à se Retrouver pour vivre des bons moments ensembles.

Remerciements à tout le Comité pour l’ensemble des travaux  d’organisation, un grand merci à tous les participants pour leur soutien, et à tous les intervenants pour leurs exposés.

Merci, à l’équipe Chabalier pour la restauration et à Michel, Dominique et Sylvie Nauges pour l’animation musicale.

Quelques photos de l’Assemblée Départementale
Publicités