Son et lumière, Marie des Brebis à Gandoulès

Lors du spectacle Marie des Brebis à Gandoulès
Lors du spectacle Marie des Brebis à Gandoulès

Un premier arrêt à Montpezat de Quercy pour une  visite guidée de  la collégiale Saint Martin…De style gothique, elle abrite dans son cœur, de superbes tapisseries flamandes retraçant la vie de St Martin, offertes par le Cardinal Pierre des Près, enfant du pays qui repose sous un beau gisant de marbre.

Arrivée à Gandoulès, petit hameau de la commune de Montpezat, que beaucoup de personnes du groupe découvrent. Accueil très convivial par les bénévoles.

L’église romane domine au cœur de ce petit village aux maisons de pierres blanches et de briques rouges. La fête campanaire du 23 septembre 2018 sera l’occasion d’entendre résonner les 2 cloches restaurées récemment et de démouler la toute nouvelle « Marie ».

Après un très bon repas servi par des bénévoles « Pro », installation sur les gradins pour le spectacle. « Marie des Brebis ».

Cette histoire vraie racontée par Marie à Christian SIGNOL qui la relate dans un livre est le  témoignage d’une époque où l’amour de son mari Florentin et de sa terre lui donnera la force de vivre heureuse malgré la rudesse de la vie sur le Causse.

Après le feu d’artifice qui, clôture les dix ans du spectacle, tous les spectateurs sont debout pour applaudir les nombreux bénévoles..

Un dernier souvenir avant de repartir, avec l’achat de « gandoulettes » pour les déguster entre amis..

Quelques photos du spectacle (cliquez sur l’icône)Icone Flickr
Publicités